Les arbres perdent de leur splendeur et se dénudent petit à petit. Il fait également de plus en plus frisquette! la semaine dernière nous avons eu quelques flocons de neige, juste un avant goût.
Autrement mon petit tour rapide en France m'a fait du bien, de revoir la famille et les amis, c'est toujours bon... et surtout tous les fromages et vins qui ont remplis ma valise, et que l'on vient tout juste de finir.
Nous avons mangé notre première raclette à l'occasion de mon retour
C'était tellement bon...
Tout mangé...Trop mangé...
A mon retour à Montréal, j'ai eu la surprise de découvrir un appartement totalement changé.Yoseph avait profité de mon absence pour aller acheter des meubles et fournitures afin de pouvoir ranger toutes ses affaires,accroché quelques peintures et changé les tuiles du plancher de la cuisine qui étaient bien abîmées.(Traduction pour tuiles de plancher = dalles du sol, décidément j'adore le québécois)
Bon maintenant que ça commence à ressembler à quelque chose, je pense faire un petit film visite de l'appartement. Peut être pour Noël, quand les décorations et le sapin seront installés!
En attendant Noël, j'ai participé à mon premier Halloween. Toute une institution ici!
Les maisons sont décorées, tout le monde se déguise, enfants, même dès bébé, adultes, jeunes et vieux. C'est vraiment drôle!
Pour faire originale, je me suis déguisée en vache folle. Chose facile pour moi, je connais bien le sujet et l'idée de base avait déjà été concrétisé à d'autres occasions "professionnelles" Je mettrais des photos en ligne bientôt.
Du côté professionnel, j'ai largement diminué mes cadences de crêpes, je n'y travaille plus que 2 jours par semaine. Ce qui me laisse bien plus de temps à consacrer pour ma recherche d'emploi en laboratoire. Pour le moment j'ai répondu à plusieurs annonces parues sur le site de l'université Mc Gill. Des postes en recherche médicale. Pour le moment, une personne m'a rapellé hier soir. Entretien téléphonique en anglais de nouveau. J'ai beau parlé anglais quasi toute la journée, dès que c'est au téléphone, j'ai du mal. Et surtout du mal à trouver les mots scientifiques bien que je lise des articles s'y rapportant.
La personne s'est excusée à la fin de la conversation de ne pas savoir parler français (qui est tout de même la langue officielle du Québec), j'espère donc qu'elle ne sera pas trop dur avec moi pour mon anglais parfois maladroit.
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire